Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 11:03

Cette année priceminister s'engage à reverser 15 € à l'association les toiles enchantées pour les personnes hospitalisées si on répond à leur mini questionnaire et que l'on fait passer l'info via notre blog. 

C'est donc avec plaisir que je me lance car c'est vraiment une très bonne action.

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Bambi au grand Rex à Paris. Je me souviens surtout avoir pleuré toutes les larmes de mon corps lol.

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Très difficile à dire tant j'ai de référence. Mais pour moi le meilleur dessin animé reste sans contexte "le roi lion". J'ai tout aimé dans ce dessin animé. Les images, la musique (surtout) et l'histoire. C'est indémodable.

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Difficile aussi comme question car j'adore les films d'aventure ou d'espionnage mais je ne me verrai pas du tout vivre leur vie! Beaucoup trop de risque pour la pétocharde que je suis. Finalement j'aimerai vivre une belle histoire d'amour comme celle de la belle et la bête de Jean Cocteau. Il y a un petit peu de risque mais la fin est si belle!

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

le fait de permettre à des enfants hospitalisés de s'évader par l'esprit pendant quelques temps et ce gratuitement! Une hospitalisation revient très chère aux parents entre les frais de véhicule et d'hotellerie pour eux. Donc si leur enfant peut bénéficier d'un peu de réconfort ce n'est qu'un grand plus!

 

 

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séancehttp://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Les Toiles Enchantées en quelques mots

Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs !

Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de « se sentir comme tous le monde ».

Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.

Le “vrai” cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de scrapatchwork
  • : je suis une femme débordée par son boulot, ses activités et sa vie de maman. Mais malgré tout, je trouve toujours du temps pour faire du scrap et des créations. Ce blog est là pour raconter notre quotidien à moi et à ma famille.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives